Les trains circulant sur les liaisons constituant la future ligne 15 seront à roulement fer, avec une alimentation électrique avec récupération d’énergie au freinage. Les rames seront d’une largeur proche de celle du RER – environ 2,80 m. Sa vitesse commerciale moyenne sera d’environ 65 km/h, avec une vitesse maximale de 120 km/h.
Elle est en correspondance avec l’ensemble des lignes de métro, RER et Tramway qu’elle croise et les autres lignes du Grand Paris Express.
Afin de répondre à la demande de transport prévisionnelle attendue, l’intervalle prévu entre deux trains à l’heure de pointe du matin serait à terme de l’ordre de 2 minutes. Il faudra environ 80 minutes (1 h 20) pour parcourir la ligne 15 dans sa totalité.
Cette rocade est composée de trois tronçons : Sud Oest et Est.
Ligne 15 ouest
La Ligne 15 ouest, longue de 20 km, reliera 11 nouvelles gares de Pont de Sèvres à Saint-Denis Pleyel en 24 minutes (contre 54 minutes aujourd’hui).
Dès sa mise en service, elle offrira des correspondances avec les lignes du Transilien, RER, métro et tramway et avec les autres lignes du Grand Paris Express (Lignes 14, 16, 17).
Elle améliore également l’accessibilité aux grands équipements, notamment ceux de La Défense et de Nanterre, ainsi que ceux proches de la gare de Saint-Denis Pleyel.
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